Google Analytics

Festival: 150 oeuvres pour le GIFF, qui s'ouvre le 5 novembre avec Stephan Eicher

Imprimer

Pour sa 27e édition, qui s'ouvrira le 5 novembre avec la performance It's Alive: Journey Into Invisible Cinema de Stephan Eicher, le Geneva International Film Festival (GIFF) propose une sélection de plus de 150 œuvres privilégiant  la diversité des formats et la pluridisciplinarité de l’audiovisuel. 

Selon la nouvelle directrice Anaïs Emery, qui a dévoilé la programmation jeudi au cours de la traditionnelle conférence de presse, les trois compétitions phares (longs métrages, séries et œuvres immersives), célébreront l’innovation narrative, le courage formel et la radicalité au sein d’un programme inédit en Suisse. 

Territoires virtuels 

Lieu de rencontres privilégié  entre le public et la création, e GIFF poursuit par ailleurs ses explorations de l’avant-garde du numérique au sein des Territoires virtuels. Plus grand parc d’installations immersives d’Europe (600 m2), cet espace défriche les nouvelles technologies (réalité virtuelle, augmentée et mixte) et propose une expérience unique au public au travers de 40 œuvres inédites. La Maison Communale de Plainpalais, se muera le temps du GIFF en Maison du Numérique pour tous les publics au travers d’axes et circuits thématiques (Kids corner, Musée VR, Red Corner réservé aux plus de 18 ans). 

Un nouveau programme rétrospectif dédié à une histoire du petit écran POP TV–The Untold Story of the Small Screen présente par ailleurs l’influence de la télévision sur notre culture contemporaine. 

Prix et Digital Market 

Des prix seront décernés. Le Geneva Award reviendra au réalisateur Luca Guadagnino et le Film & Beyond Award au bédéiste, scénariste et réalisateur Riad Sattouf qui échangera avec le public lors d’une masterclass et séance de dédicace le 13 novembre. 

Quant au Geneva Digital Market, il s’installera au Plaza du 8 au 12 novembre et  réunira, pour une réflexion sur l’avenir des industries créatives,  une quarantaine d’intervenant·e·s internationaux·ales.

Le palmarès sera dévoilé le 13 novembre durant la cérémonie de clôture, suivie de la première suisse de À Plein Temps d’Eric Gravel.  On aura l’occasion d’en reparler. 

Geneva International Film Festival, du 5 au 14 novembre.

Lien permanent Catégories : Cinéfil 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel