Google Analytics

Ski: de la difficulté des Français à assumer le statut d'extraterrestres!

Imprimer

J’entendais l’autre jour, dans une ixième émission corona sur LCI,  le journaliste Jean-François Kahn fustiger violemment le peuple français, lui reprochant de cultiver une intolérable haine de soi avec son insupportable attitude envers le président Macron et le gouvernement Castex, en jugeant calamiteuse leur gestion de la crise sanitaire,.

Pour se faire du bien, JFK devrait regarder un peu de sport à la télé je trouve. Notamment, c’est de saison, les compétitions de ski où figurent nos chers voisins.  Parce que là, il devrait être pleinement rassuré en constatant, au contraire, l’amour délirant de soi que nourrissent les experts de la spatule à travers leurs commentaires dithyrambiques sur leurs compatriotes.

Et quelles que soient leurs performances. Toujours meilleures que celles de leurs adversaires au même niveau.  Bonnes chez ces derniers, elles deviennent stratosphériques chez les Bleus, moyennes, elles restent admirables, médiocres, elles n’en révèlent pas moins un sacré potentiel. C’est quand même assez fou, ce besoin irrépressible, puéril et un rien pathétique des Tricolores de constamment porter les leurs aux nues.

Allant jusqu’à qualifier les héros actuels de la latte hexagonale comme Alexis Pinturault, ou Clément Noël qui réussit l'exploit de slalomer sans virages, de mutants déplaçant des montagnes. Au point de donner l’impression qu’ils skient sur une autre piste! Des éloges démesurés de nature à nuire aux intéressés, peinant à assumer ce redoutable statut d’extraterrestres. Et malheureusement, cela se répète dans toutes les autres disciplines...

Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat 3 commentaires

Commentaires

  • Excellente satire, vous avez du talent, et sur le même thème que depuis 10 ans, c'est même toujours mieux fait.

  • Si ça intéresse :

    la France et le peuple français sont souvent reliés à l'image du coq... Sympathique volatile, mais parfois assez exaspérant.

  • Ben oui! Ici les champions de ski sont inconnus. (on n'en a pas). Par contre, pas besoin de vanter Elon Musk. Il est connu! Meme si la presse gauchiste evite de le mentionner les reports des performances boursieres dans le Wall Street Journal sont suffisants pour en faire un deplaceur de montagnes.

Les commentaires sont fermés.