Google Analytics

08/11/2017

Grand écran: "A Mountain Between Us", avec Kate Winslet et Idris Elba en improbable mode survie

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamountain.jpgTenté par l’aventure hollywoodienne, le cinéaste palestinien Hany Abu-Assad (auteur notamment de Paradise Now sorti en 2005) change radicalement de registre avec A Mountain Between Us (Une montagne entre nous). Ce film catastrophe virant à la romance et adapté d’un roman de Charles Martin, met en scène Alex (Kate Winslet) et Ben (Idris Elba).

Ils ne se connaissent pas, mais leur vol ayant été annulé à cause d’une mauvaise météo, ils décident d’affréter ensemble un petit avion privé pour rallier Denver le plus tôt possible. Chacun pour une raison différente. Alex doit se marier et Ben, chirurgien, a planifié une importante opération.

Jusque là tout va bien mais gare à l’atterrissage… qui ne va pas tarder. Leur pilote est victime d’un AVC et le bimoteur s’écrase en haute montagne. Les deux passagers s’en sortent. Mais si Ben est indemne, Alex est sérieusement blessée à une jambe. En outre faute de plan de vol, personne ne saura où ils se trouvent, ils n’ont pas grand-chose à manger et disposent d’un équipement minimum.

Autant dire que leurs chances de survie dans cet environnement hostile et glacial sont extrêmement minces. Que nenni, l’énergie du désespoir, la solidarité et... l'amour aidant, sans oublier la compagnie du chien du pilote rescapé lui aussi, ils vont braver tous les obstacles, aussi monstrueux et infranchissables soient-ils! 

Du coup le spectateur, déjà au bord de l’intrigue dès la tentative impossible de nos deux héros de retrouver la civilisation, sort carrément du film tant celui-ci accumule les invraisemblances au fil de l’histoire. Au point que la capacité d’Alex de se déplacer sans trop de mal dans des conditions extrêmes avec une jambe en compote n’est pas la pire des incohérences…

A sauver éventuellement les superbes paysages de cette odyssée bien loin de tutoyer les sommets!

A l’affiche dans les salles de Suisse romande dès mercredi 8 novembre.

 

18:17 Publié dans Sorties de la Semaine | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.