Google Analytics

31/10/2015

Tournoi de Bâle: finale de rêve Federer-Nadal. Cauchemar en vue pour la légende?

topelement[1].jpgIl est agressif conquérant, enfonce le clou, ne laisse pas respirer ses adversaires, les force à visiter sans cesse le court et ses environs…  Mais qui  est donc ce personnage hors du commun, ce redoutable Barbe bleue, cet Attila sauvage qui épuise ses rivaux, les use et finit par les achever sans pitié...

Mais c’est l’ogre de l’ocre bien sûr, porté soudainement aux nues par ceux-là mêmes qui le vilipendaient au début du tournoi. Je veux parler du tandem infernal Dupuis-Rosset, qui n’avait pas de mots assez durs et condescendants pour fustiger cette quasi nullité espagnole en indoor...

D’ailleurs c’est assez simple. Si vous voulez avoir une petite idée du déroulement des hostilités, sinon de qui va l’emporter, vous écoutez les deux rigolos au début de leur commentaire et vous êtes pratiquement certains de voir le contraire se produire.

Avec eux, ça marche en effet presque à tous les coups. Quelques exemples selon nos experts Plainpalais:  Wawrinka devait forcément  l’emporter après un set et un break, il a lamentablement perdu. Nadal risquait de ne pas passer le premier tour pour la raison invoquée plus haut, il est en finale. Kohlschreiber et Goffin, bien que très bons joueurs, n’avaient pas les armes et ne faisaient naturellement pas le poids face au mythe dans «son» tournoi bâlois.

Les rencontres allaient ainsi être une formalité pour Rodgeur contre ces seconds couteau, certes doués mais pas assez affûtés. Pourtant tous les deux, plus particulièrement le premier, ont rarement donné autant de sueurs froides au maestro et à ses fans en lui prenant un set. Ce qui en soi n’est pas franchement dangereux. Le problème, c’est que le Suisse, sans cesse sur le fil du rasoir, ne parvenait pas à rassurer.  

En fait la seule fois où le duo s’est montré vraiment impeccable, c’était dans sa certitude absolue que Jack Sock ne poserait pas de gros problèmes à la légende dans la seconde demi-finale du jour. Formidable analyse. Sauf que quiconque regardant un match de tennis pour la  première fois de sa vie n’aurait pas mis longtemps à constater l’inexistence du malheureux Américain.

Pour résumer, les amoureux de la raquette auront leur choc Federer-Nadal. Sauf que cette finale de rêve va forcément se terminer en cauchemar pour l’un des deux. Et à moins que Federer ne se reprenne enfin sérieusement, je ne vois pas comment le maître des lieux pourrait empêcher Rafa, qui semble avoir à nouveau tout du pitbull férocement accroché à son nonosse, de lui faire passer un sale quart d’heure.

20:45 Publié dans Les pieds dans le plat | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Ha ha ha, à moins qu'on fasse comme à "L'école des fans", tout le monde a gagné.

Écrit par : SuperDjoko | 01/11/2015

Alors superDjoko pas de réaction?, c'est vrai que Federer n'est pas en forme!!! le pauvre, mdr.

Écrit par : grindesel | 01/11/2015

Les tournois où le numéro 1 mondial n'est pas présent est plus facile pour le papy.
Il aura quand même réussi à perdre 3 sets cette semaine et souvent contre des seconds couteaux :0)
Il a eu chaud cet après-midi

Écrit par : SuperDjoko | 01/11/2015

2 sets sur trois c'est quand même pas mal pour un papy, non. Le principal c'est qu'il ait gagné le tournoi. Ce qui n'enlève bien entendu aucune des qualités de votre chouchou bien entendu. Mais ce n'est pas très joli la jalousie et la bisquaison sur la durée de la carrière de RF.

Écrit par : grindesel | 01/11/2015

Il semblerait que "Grain de sel" est jaloux de tous ceux qui chopent son héros.

Écrit par : SuperDjokoc | 01/11/2015

No comment! Son magnifique jeu et le résultat ont bien mieux parlé que vous!

Écrit par : Corélande | 02/11/2015

Absolument pas, j'admire tous les bons joueurs, mais je ne me permettrais pas d'en dénigrer certains pour n'en glorifier qu'un seul aussi bon soit-il, ce serait manque de respect aux autres. Puisque nous discutons tennis, je m'étonne du peu de commentaires dans la presse en général sur la série de victoires en double que M.Hingis et sa partenaire Indienne viennent de faire??.

Écrit par : grindesel | 02/11/2015

Les commentaires sont fermés.