Google Analytics

02/01/2015

Grand écran: Les films les plus attendus de 2015. Avec "American Sniper" de Clint Eastwood en tête

images8OXBPY6Q.jpgDrame, science-fiction, comédie, horreur, aventure, fantastique, blockbusters et moins grosses machines se bousculent au fil des mois à venir. Voici, plus ou mois dans l'ordre des sorties, une sélection de films parmi les plus attendus de  2015. De Clint Eastwood à Tim Burton, de  Bradley Cooper à Amy Adams, les stars s’affichent derrière et devant la caméra A juger sur pièces de la valeur du millésime…

American Sniper de Clint Eastwood. Le destin hors-normes de Chris Kyle, exceptionnel  tireur d’élite qui officia à la Navy de 1999 à 2009 et qui raconte son expérience en Irak. Plus de 150 personnes sont tombées sous ses balles. Pas encore officiellement à l'affiche, le film fait déjà un tabac aux Etats-Unis. Il a engrangé un million de dollars en cinq jours, avec une distribution en avant-première limitée à quatre salles. Avec Bradley Cooper (photo) et Sienna Miller.

Jupiter: le destin de l’univers d’Andy et Lana Wachowsky. Au-delà du soleil, la Maison Abrasax règne sur les planètes habitées de l’univers. A la mort du père, trois héritiers se disputent le pouvoir. La dynastie est en péril, mais une jeune Terrienne pourrait sauver la galaxie. Avec Channing Tatum et Mila Kunis.

50shadesmain[1].jpg50 Shades Of Grey de Sam Taylor-Johnson. La romance passionnée et sexuelle entre un jeune Don Juan  et une étudiante vierge avait fait couler beaucoup d’encre. L’adaptation cinématographique promet d’être très fidèle au livre. Avec Jamie Dornan et Dakota Johnson (photo).

Inherent Vice de Paul-Thomas Anderson. L’ex-petite amie du privé Doc Sportello resurgit pour lui apprendre qu’elle est tombée amoureuse d’un milliardaire, menacé d’internement par sa femme et l’amant de cette dernière. Sauf que c’est beaucoup plus compliqué…  Avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon.

Big Eyes de Tim Burton. Ce drame  raconte l’histoire du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret, devenus célèbres dans les années 50 -60 grâce à une série de portraits d’enfants aux gros yeux. Avec Amy Adams et Christoph Waltz.

Victor Frankenstein de Paul McGuigan. Le mythe continue à séduire. Un  savant veut prouver qu’il y a une  vie après la mort en créant une créature composée de cadavres. Avec Daniel Radcliffe et James  McAvoy.

Daniel-Craig-as-James-Bond-in-Casino-Royale[1].jpgSpectre de Sam Mendès. Un message cryptique venu de son passé pousse James Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer leur travail,  l’agent 007 s’évertue à révéler une terrible vérité… Avec Daniel Craig qui se glisse pour la quatrième fois dans la peau du célébrissime héros pour une 24e aventure.

Et bien entendu on surfe sur les franchises. C’est ainsi qu’on aura droit  aux nouveaux épisodes  des Avengers, de Mad Max, de Star Wars, ou de Mission impossible. A signaler par ailleurs que Luc Besson, auréolé de l’immense succès de Lucy, a racheté les droits de The Nice Guys, le prochain film de Ryan Gosling. Cette plongée dans le Los Angeles des seventies devrait sortir cet été.

13:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.