Google Analytics

10/06/2014

Roland Garros: où le pathétique hexagonal ne va-t-il pas se loger!

benneteau-erv-rg_w484[1].jpgJe ne sais pas si vous vous en souvenez, Rafaël Nadal a gagné pour la neuvième fois Roland Garros. Fantastique, inouï, dingue, incroyable, inimaginable, fabuleux, génial, extraterrestre, bref historique. Sinon stupéfiant…

De quoi hélas enfoncer un peu plus douloureusement le clou pour l’insatiable Ibère et donner des sueurs froides à la légende qui voit son rival se rapprocher très dangereusement de son record de 17 Grands Chelems. Tempête sous un crâne pour le pauvre Rodgeur!

Certes, l'affrontement entre les deux premiers mondiaux ne ne fut pas d’une tenue exceptionnelle, principalement en raison d’un Djokovic au bout du rouleau, Dracula exsangue vampirisé par l’ocre de l’ocre. Il n’empêche, je trouve que la TV française est restée quasiment de marbre face à l'incommensurable exploit du pitbull espagnol accroché à son sacre telle une moule à son rocher.

Car elle avait une prouesse autrement plus importante à faire partager à ses compatriotes. Eh oui, j’hallucine. Alors que les chaînes n’ont jamais, ou en tout cas très rarement passé un match de double Porte d’Auteuil, France 2 et Eurosport nous ont non seulement diffusé en direct la finale remportée par le tandem hexagonal Roger-Vasselin-Benneteau mais, depuis dimanche, Eurosport nous la refourgue à toute occasion.

Un petit creux dans une émission et hop revoilà les Bleus à l’œuvre face à la paire Lopez-Granollers. Avec en prime le public et le président de la Fédération française de tennis entonnant en choeur la Marseillaise dans un formidable élan de patriotisme exacerbé.

D’accord, cela faisait 30 ans et la victoire du duo Noah-Leconte que les Tricolores se cassaient les dents sur l’épreuve. Mais quand même, à voir nos chers voisins se gargariser à ce point d’une performance relativement mineure, devenue par exemple d’une rare banalité chez les frères Bryan, je ne peux m’empêcher de me dire: où le pathétique ne va-t-il pas se loger!

20:04 Publié dans Les pieds dans le plat | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Comment vous dites ? "Un petit creux dans une émission" .... vous regardez trop la télé. Voire la télé française où l'on parle des sportifs français... sur une chaine sportive. Vous n'avez pas besoin de grand chose pour "halluciner". Cherchez mieux Edmée, il y a des choses bien plus hallucinantes et qui qui n'ont rien à voire avec la recherche mycologique.

Écrit par : Damataire | 11/06/2014

Au fait , Edmée, vous ne vous intéressé pas beaucoup au sport... il me semble que Stan et Roger ont gagné une médaille aux Jeux Olympiques... savez-vous dans quelle discipline ?

Écrit par : Damataire | 11/06/2014

En fait, je vous soupçonne de souffrir de téléphagie doublée d'un anti-gallinacisme primaire... Consultez ;-)

Écrit par : Damataire | 11/06/2014

Ne vous inquiétez pas Edmée, le Mondial de football arrive ... vous pourrez ressortir la victoire des Bleus en 1998 !

@ Damataire : excellents commentaires !

Écrit par : Lise | 11/06/2014

Je ne suis pas étonné que vous restiez sans voix, ni réponses... Où la mauvaise foi du journaliste qui veut vendre son canard et lécher les bottes du rédac'chef ne va-t-elle pas se loger ;-)

Écrit par : Damataire | 11/06/2014

Voici un sujet hallucinant Edmée
http://goo.gl/Xj09QU
Mais il date de 2012 !!
il y a matière à enquêter...
Vous êtes journaliste d'investigation outre vos chroniques ?!
en plus ça fera vendre du journal et ça protégera nos petits champions en herbe...

Écrit par : Damataire | 11/06/2014

Je me demande encore comment Granollers-Pujol et Cie ont pu gagner les Masters et battre les Bryan ici ?!
Vraiment dommage que la victoire de Nadal passe presque inaperçue en France !

Écrit par : SuperDjoko | 12/06/2014

Les Français bavent aussi devant Federer qui ont oublié qu'il n'est pas de leur "famille", les leurs étant tellement des bras cassés ! :0)

Si nous assistons à une finale France-Suisse en Coupe Davis, je me demande pour qui battra le coeur des Français ! J'en tremble déjà...

Écrit par : SuperDjoko | 12/06/2014

@SuperDjoko, ne te laisse pas aller à des sentiments xénophobes induits par l'article d'Edmée et l'air du temps MCGiste sur laquelle elle surfe. Il y a 180 nationalités différentes qui résident à GE et vivent en une remarquable harmonie. Les rivalités gallinaco-raclette ne les intéressent pas. En tout cas pas les amateurs de beau tennis, qui ont apprécié la finale de haut niveau proposée. Perso, j'ai vu une superbe finale en direct, et une remise de la coupe... que manquait-il? Le résultat du contrôle anti-dopage peut-être!
;-)
Edmée ne se défend même pas de ses propos insidieux... Elle ne doit pas être très fière de ses propos ! Les carences de l'imagination amènent parfois à écrire de telles bêtises ! Où la bêtise ne va-t-elle pas se cacher ;-)
C'est un dérapage.

Écrit par : Damataire | 12/06/2014

Bravo ! Aucun, mais alors aucun nationalisme, chauvinisme (pouah, beurk) ne guide vos propos. Et d'ailleurs tout le monde a compris que nous aimons Federer, non pas parce qu'il est suisse, mais parce qu'il est le meilleur.

Écrit par : susora | 12/06/2014

Bonjour Edmée,
Je n'arrive pas à croire que vous ayez modéré mon dernier commentaire ! Mon opinion et propos n'étaient ni injurieux ni déplacé. Ils reflétaient juste l'idée que je me fais de cette tendance de certains journalistes à donner du grain à moudre à cette minorité silencieuse et peu courageuse, que l'on peut lire parfois sur ce blog et qui désigne les étrangers comme bouc-émissaire des problèmes.
je trouve vraiment que votre post frise la xénophobie au pire, et au mieux surfe sur cette vague MCGiste nauséabonde et inique.
C'est dommage , je pense que votre imagination comique et parfois lyrique peut faire mieux que ça !
Il y a parfois derrière la caricature du pamphlétaire des griffes qui trahissent ses opinions ou celles de son public. Quel public cherchez-vous à faire rire Edmée?

Écrit par : Damataire | 13/06/2014

Bravo Susora:

"Bravo !
Aucun, mais alors aucun nationalisme,
(pouah, beurk) chauvinisme
ne guide vos propos.
Et d'ailleurs,
tout le monde a compris que nous aimons Federer,
non pas parce de suisse il à l'air
mais parce qu'il est le meilleur."

Si on modifie un peu vos épithètes
Susora vous êtes le meilleur
sans doutes des poètes
puisque de dénoncer vous avez eu à coeur
les travers et la mauvaise foi
D'une journaliste ou comique qui ne l'est pas.
Vous êtes peut-être bourgeois
ou gentilhomme
Mais par mystère
et boule de gomme,
foi de Molière
vous êtes les 2 à la fois.

Écrit par : Damataire | 13/06/2014

C'est pas de la modération à ce niveau-là....
C'est de la censure ;-)
A bientôt Edmée.
Je ne vous hais point.
Votre mutisme confine pourtant au désespoir.

Un mot de vous et j'abandonne mes jérémiades.
Je pensais qu'avec quelques mots un brin impertinents
m'accorder à votre écriture et votre style
et qu'un duel épistolaire public saurait trouver
une combattante armée jusqu'à l'oxymore.
Adieu cruelle. Je languis et me meurt... d'impatience.
A bientôt Edmée.
;-)

Écrit par : Damataire | 13/06/2014

Vous préférez les déclarations d'amour aux coups de griffe (censurés)
Mais je vous pardonne, vous souhaitez sauver les apparences...
celles qui vous présentent sous votre meilleur jour...
il me semble que c'est attitude propre à la femme.
Mes propos n'était pas injurieux pourtant, ni discourtois ou logorrhéique.
Je ne comprends pas cette censure !

Je maintiens donc mes propos sur la responsabilité du chroniqueur à observer les conséquences de ses pamphlets, et peu importe que ces propos soient pertinent ou pas, car c'est dans l'air du temps de dire n'importe quoi.. et plus on est cynique plus on attire la sympathie.

"L'école cynique prône la vertu et la sagesse, qualités qu'on ne peut atteindre que par la liberté. Cette liberté, étape nécessaire à un état vertueux et non finalité en soi, se veut radicale face aux conventions communément admises, dans un souci constant de se rapprocher de la Nature."

La vertu et la sagesse Edmée...
La sagesse serait d'observer les conséquences de vos propos dans les commentaires qui virent souvent à la xénophobie. L'alimenter c'est d'une certaine façon la cautionner !
La vertu serait de vous renouveler dans votre imagination créative, et changer par exemple de bouc-émissaires. car le but de vos post et chroniques est de faire sourire voire même rire, ou les coups de griffes doivent-ils laisser des cicatrices à vos lecteurs.
Le maniement de la dérision et du cynisme virent parfois au style acariâtre !

Écrit par : Damataire | 14/06/2014

Les commentaires sont fermés.