Google Analytics

31/01/2014

Coupe Davis: Federer veut redevenir le chouchou de la nation

teaserbreit[1].jpgRien de tel qu’un ego meurtri pour remotiver à fond le champion. Vexé comme un pou de ne plus être le chouchou de la nation après le triomphe de Wawrinka en Australie, Federer a soudainement décidé de regagner le cœur des Helvètes. Et d'aller défier les Serbes en Coupe Davis en compagnie de son pote qui s’est permis de le coiffer au classement, le regardant désormais du haut de son troisième rang fraîchement acquis.

Inutile de préciser le statut d’hyper favoris des Suisses, qui l’ont emporté 2-0 en ce premier jour. Le plus logiquement du monde évidemment, leurs malheureux adversaires étant privés de leurs trois meilleurs joueurs, dont Djokovic. Ce qui n’a pas empêché Sa Majesté Rodgeur de nous donner des sueurs froides en frisant le code au second set, honteusement breaké qu'il fut par le matricule 268 à l’ATP, un certain Bozoljac.

Et je ne vous parle pas des affres par lesquelles est passé Stan The Man, accueilli en héros trois jours avant au pays et bien entendu porté aux nues par le tandem de choc Dupuis-Rosset. Voyant Iron Stan rafler la mise les doigts dans le nez face à Ladovic, numéro 102, lui.

Le grand Marc en a même rajouté dans le genre au début de la deuxième manche en déclarant craindre une "addition salée" pour le pauvre homme. Hilarant dans la mesure on assista à l'exact contraire, le courageux ixième couteau vilipendé enlevant gaillardement le morceau en question. Pour emmener le brave Stanislas sur le fil du rasoir tout au bout du quatrième.

Du coup avalanche d’excuses pour expliquer la chose. Pêle-mêle on a eu droit au décalage horaire, au court, à la surface, à la fatigue, à l’environnement, au sacre chez les kangourous et à la date mal choisie. Franchement un comble de demander à quelqu'un de gagner un Grand Chelem à l’autre bout de la planète en été et de venir ensuite défendre ses couleurs en hiver et en indoor. Le tout en 48 heures!

Eh oui, c’est inhumain. Mais pour tous les cadors du circuit. Pas pour Wawrinka qui, parmi les nombreux surnoms flatteurs qu’il vient d’acquérir, compte justement celui de "Stanimal". Comme quoi c’est plus facile de battre les meilleurs, surtout blessés, que de se débarrasser des moins bons en pleine forme!

21:21 Publié dans Les pieds dans le plat | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Les 2 Suisses ont bien peiné face aux 2 modestes Serbes.
Pour le reste, comme toujours, vous avez encore raison...

Écrit par : SuperDjoko | 31/01/2014

On peut partager votre caricature sur la posture de Federer, même si c'est un peu vache. Ça sent l'amour propre, c'est humain.

Quant à Stan... là je pense qu'il a joué sur le fil. C'est très compréhensible qu'il soit complètement crevé après Melbourne. Le fait d'avoir "fêté" comme il l'a dit et de s'être tapé 20 heures de vol (même en première classe avec du sommeil approximatif), ça restait limite même face à un 100e joueur mondial.

Écrit par : petard | 01/02/2014

Si besoin était, maintenant les évidences ont parlés! Rodger avec 17 Titres dans "les pattes" savait parfaitement fixer ses priorités et la Cup Davis est vraiment mal placée dans le calendrier.

Ma lecture serait plutôt, qu'il a tout de suite compris, expérience oblige, que Stan ne tiendrait pas le coup et que sa présence serait un apport bienvenu! Il l'a fait, comme il le fait depuis des années en représentant magnifiquement la Suisse.

En lui cherchant des "poux" dans la tête, comme cette vieille dame dans le sujet au TJ c'est vraiment de la bêtise et un manque total de respect pour ce gagneur et immense joueur qu'est Rodger.....depuis plus de 10 ans.

Pour Stan qui en a fait un petit 10% et qui était cuit de chez cuit, maintenant, il faudra encore prouver, comme Federer sur la longueur, mais là...hic! l'âge est quasi insurmontable et comme il le reconnait lui-même il ne sera jamais au même niveau que Rodger!

Comme toujours Edmée, pour vous rattraper vous basculez dans la vacherie à deux balles....jeu, set et match...contre vous!

Écrit par : Corélande | 01/02/2014

Merci pour cet article, c'est très intéressant

Écrit par : generique | 03/02/2014

Les commentaires sont fermés.