Google Analytics

25/09/2013

Cinéma: "2 Guns" avec Denzel Washington et Mark Wahlberg

2-Guns[1].jpgBobby est un agent spécial opérant incognito et Stig un officier de marine en mission secrète. Alors que chacun ignore l’identité de l’autre, ils sont chargés de mettre la main sur les millions d’un cartel de trafiquants de drogue mexicains en infiltrant le réseau. 

Dès qu’ils sont arrivés à leurs fins, leurs employeurs gouvernementaux respectifs les trahissent. D’où de très gros ennuis pour les deux hommes traqués de partout. Devenus des parias, ils s’unissent pour combattre le mal et la corruption et surtout sauver  leur peau.

Courses-poursuites, bagarres  et fusillades à  gogos, bref rien de nouveau sous le soleil pour ce buddy movie d’action signé de l’Islandais Baltasar Kormakur. Sur un scénario à la fois poussif et outrancier de Blake Masters qui ne craint pas les incohérences. On y retrouve Denzel Washington et Mark Wahlberg plus ou moins en roue libre dans leur interprétation de héros solitaires abusant de la tchatche et de  l’humour lourdingue.   

Runner Runner, pour les amateurs de poker en ligne

affleck-runner-runner[1].jpgPetit génie de l’informatique et passionné de poker, un étudiant de Princeton joue l’argent de sa bourse d’études en ligne et perd sa chemise. Désespéré il se rend au Costa-Rica pour rechercher le créateur corrompu du site et tenter de récupérer ce qu’il estime lui appartenir.

Il finit par devenir le bras droit du redoutable patron qui l’a ruiné et ne met pas longtemps à rouler sur l’or. De quoi vivre un rêve éveillé avec sublimes créatures à la clé. Mais voilà hélas qui ne va pas durer. A moins qu’il parvienne à changer la donne…

Adapté d'un roman de Denis Lehane, notamment auteur de Shutter Island, Runner Runner est produit par Leonardo Di Caprio et réalisé par Brad Furman. Une intrigue au scénario rebattu, mais dont le sujet devrait surtout intéresser les amateurs de jeu en ligne.

Les autres se contenteront de la performance  très moyenne de Ben Affleck et d’un Justin Timberlake aussi charismatique qu’une huître. Vraiment  à se demander pourquoi il plaît tant aux minettes!

Films à l’affiche dans les salles romandes dès le mercredi 25 septembre.

07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.