10/10/2012

Et si Wawrinka contribuait à détrôner la légende?

8485396,300[1].jpgCe n’est un secret pour personne,la légende de la raquette n’a qu’une chance infime de terminer l’année numéro un mondial. Et quand je dis infime, c’est juste pour cultiver l'espoir fou de voir Rodgeur conserver sa couronne. Il suffit de penser à ses 3000 points à défendre contre les petits 560 de Djokovic pour se convaincre de la difficulté de l'entreprise. D’autant que le redoutable Serbe vient de réduire son retard sur l'Helvète en remportant le tournoi de Pékin dimanche dernier.

Haut la main de surcroît. Car le vampire de Belgrade, toutes dents dehors, a recommencé  à saigner impitoyablement ses adversaires à blanc, comme en 2011, après ses errements olympiques et sa défaite à l’US Open contre un Murray la belette encore survolté par sa médaille d’or.

En d’autres termes la belle aventure de Federer commencée en fin de saison dernière pourrait même déjà s’achever au Masters de Shanghai. Il suffira pour cela que Dracula rafle le titre et que de son côté le king n’atteigne pas les quarts de finale. Une infamie.

Mais le pire dans l’histoire c’est de songer à celui qui serait responsable de ce coup de pied de l’âne. Stanislas Wawrinka en personne, qui s’est également qualifié pour le troisième tour et va du coup affronter Sa Grâce. Cela doit certes donner quelques boutons supplémentaires au Vaudois à l’idée de devoir vaincre ce satané signe indien. Mais sait-on jamais. Surtout à en juger par le laborieux deuxième set du Bâlois contre le Taïwanais Lu.  

Alors ce serait déjà assez moche de voir la Ferrari du tamis perdre son trône en se faisant tamponner par une des Twingo du circuit. Mais par un compatriote en plus, je ne vous raconte pas l’horreur! Réponse demain sur le coup des 14 heures suisses.

21:21 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Edmée j'adore vos commentaires. Leur lecture m'apporte chaque après-midi un agréable moment hors des propos habituels et convenus

Écrit par : pralong | 11/10/2012

Ca serait cool et Djoko number 1 bientôt !
Les Suisses romands n'aiment pas les Suisses allemands et vice et versa, sauf Federer of course ! Il n'a pas de nationalité :)

Écrit par : Comisetti | 11/10/2012

Jusqu'au tie break du 2e set, on a eu un infime fol espoir que le Vaudois battrait le papy mais il s'est planté comme d'habitude et l'"étranger" a breaké le boutonneux directement dans le dernier set. Tant pis !

Écrit par : Comisetti | 11/10/2012

Merci encore pour ces posts très intéressants

Écrit par : latvinga | 18/10/2012

Les commentaires sont fermés.