Google Analytics

18/02/2012

Le tennis entre guignols et mouche tsé-tsé!

anadal.jpgIls ont beau n’être que des guignols, ils n’en sèment pas moins la zizanie en Espagne. Je veux évidemment parler des Guignols de l’info de Canal + qui se sont attirés l’ire des Ibériques en suggérant un dopage généralisé des sportifs de la péninsule. 

La suspension de deux ans du coureur cycliste Alberto Contador leur en offrant l’occasion, Ils s’engouffraient ainsi avec délices dans la brèche ouverte il y a quelque temps par Yannick Noah, un autre guignol dans son genre, qui s’était sarcastiquement extasié sur l’effet extraordinaire d’une potion magique, propulsant les Hispaniques vers les sommets dans à peu près toutes les disciplines.

Et voilà qu’en pleine polémique Rafael Nadal, personnellement visé par un sketch le montrant urinant dans le réservoir pour faire démarrer une voiture sur les chapeaux de roue,  était réveillé pour un contrôle antidopage  à 8h 30 du matin samedi dernier. Non seulement le numéro deux mondial ne s’est pas fâché, mais il était content qu’il en soit ainsi, comme il l’a expliqué sur son compte Twitter.

Avant de se rendormir tranquille, vu qu’il subit un examen de ce genre presque tous les jours et que le résultat s’est toujours révélé négatif. Il n’en a pas moins fustigé le harcèlement de ses voisins. A cet égard l’oncle Tony, son entraîneur, ne s’est pas privé de se moquer à son tour des Hexagonaux frustrés. "Les Français peuvent attendre toute leur vie un contrôle positif de Rafael Nadal", a-t-il persiflé.

Autrement dit, la jalousie est un vilain défaut. En d’autres termes, au lieu d’aller chercher des poux dans la tête des champions espagnols, les Tricolores feraient mieux d’essayer d’en produire chez eux. Il est vrai que pour l’instant, à part leurs sempiternels handballeurs,  un judoka et un champion de rallye, la récolte est maigre…

Remarquez, ça vaut mieux que la terrifiante disette helvétique en Coupe Davis. Et à cet égard, j’ai envie de revenir sur l’autre événement qui a également fait tache dans le domaine de la petite balle jaune: le pétage de plomb de Federer. Eh oui, je n’en reviens pas de la minable attitude de Sa Grâce.

En faisant endosser son pitoyable échec en simple et en double par le malheureux Wawrinka, le prince du savoir-vivre, le roi du fair play, l’empereur de l’élégance, le chantre de la correction, le gendre idéal et j’en passe, est brutalement descendu de son piédestal.

Il n’y a qu’une seule chose qu’on ne pouvait lui reprocher en l’occurrence. A en juger par la façon erratique de la légende de se déplacer sur le court, personne n’aurait en effet eu l’idée de l’accuser de dopage. Ou alors il s’agissait d’une surdose de venin de mouche tsé tsé...

Il reste à espérer que l’insecte ne s’avisera pas de récidiver. A force, sa piqûre pourrait se révéler fatale! 

18:53 Publié dans Les pieds dans le plat | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Ce qui est surprenant, même s'il est tombé sur des bras cassés, Federer a bien digéré sa défaite en Coupe Davis, cette semaine à Rotterdam.
Pire encore il a encore des fans. L'amour est aveugle :)

Écrit par : Comisetti | 18/02/2012

Comme d'habitude, Davydenko craque sur la fin contre le Suisse après avoir pris le premier set.
Pourtant, contre Gasquet, il était mené 5/2 (premier set) avant de gagner 7/5.
Les balles de break ont été catastrophiques ! 3/13 (RF) 2/7 (ND)
Espérons que Del Potro (finale) aura plus de fraicheur...

Écrit par : Comisetti | 18/02/2012

FINALE :
Match moyen avec un Del Potro décevant incapable de convertir une de ses sept balles de break et un Federer qui gagne en jouant mal.
Dommage

Écrit par : Comisetti | 19/02/2012

Chère Edmée,

avec regret, je constate que votre article vient étoffer votre collection déjà imposante de torches-cul écrit sous Valium. Non contente de persévérer dans la réprobation gratuite, vous vous livrez à un piteux diatribe sur nos voisins de l'Hexagone, qui n'ont visiblement pas terminé de vous faire écumer de rage.

Je me permets tout d'abord de vous reprendre sur cette généralisation minable consistant à assimiler la satire des guignols et les propos déplacés de Noah à un mal franco-français. Ces humoristes de Canal + ne sont pas les portes-parole de la France et Yannick le camé encore moins (bien que ce hippie pouilleux pâtissant d'un râteau en guise de dentier, soit la personnalité préférées des français selon le Figaro).

Deuxièmement, prendre le(s) sketch(s) des guignols au sérieux, c'est se rabaisser au niveau de tous ces espagnols scandalisés, incapables de percevoir l'ironie sur laquelle se fonde l'émission, perdant tout sens d'auto-dérision pour mieux se couvrir de ridicule en en faisant une affaire d'Etat. Ces réactions de vierges effarouchées sont ridicules. A croire qu'ils ont vraiment quelque chose à se reprocher. Les guignols n'ont que faire des résultats sportifs ibériques, ils donnent simplement du grain à moudre à la caste bien-pensante des petites gens de votre espèce.
Je vais à présent me permettre de vous citer pour mieux vous démonter : "En d’autres termes, au lieu d’aller chercher des poux dans la tête des champions espagnols, les Tricolores feraient mieux d’essayer d’en produire chez eux. "
Sincèrement, cette phrase transpire la mauvaise foi. Auriez-vous l'outrecuidance de faire fi des nombres incalculables de sketchs des guignols matraquant violemment les politiciens, sportifs, chanteurs ou autres personnalités de France? Puisque votre mémoire vous fait défaut (ce n'est pas la première fois; j'appelle cela la mémoire sélective), je me dois de vous rappeler que Virenque en avait bavé maintes fois après les histoires de dopages qui l'impliquaient.

Pour conclure, je vais rebondir sur vos allégations moqueuses vis-à-vis du palmarès sportif francophone. Vous vous trompez lourdement. Si la France ne brille pas forcément dans les sports les plus populaires, elle n'en demeure pas moins l'une des nations les plus compétitives d'Europe. Il suffit de vous intéresser à autre chose que le Tennis et le football, sport que vous ne faites que survoler sois dit en passant.

Écrit par : Christian | 19/02/2012

Ha RF qui gagne un tournoi et voilà qu'il est à nouveau porté aux nues dans les journaux suisses. C'est beau :)

Écrit par : Comisetti | 20/02/2012

Bonjour et merci pour ce post très intéressant

Écrit par : upmedis | 20/02/2012

Le sujet n'est pas passionnant mais vous avez une sacrée plume!

Écrit par : | 20/02/2012

J’ai pris plaisir à parcourir votre bille.

Écrit par : mutuelle dentaire | 01/03/2012

J’ai pris plaisir à parcourir votre billet;;

Écrit par : mutuelle dentaire | 01/03/2012

J’ai pris plaisir à parcourir votre billet;;

Écrit par : mutuelle dentaire | 02/03/2012

Les commentaires sont fermés.