Google Analytics

19/01/2012

Melbourne: Djokovic extraterrestre? Facile contre des hommes des cavernes!

dnovak.jpgJ’avoue que je suis confondue par le manque crasse de distance des commentateurs sportifs. Surtout à la télévision. Par exemple, depuis que Djokovic a mis un orteil sur le court à Melbourne, il fait saliver les pros de l’antenne qui, à l’image d’Henri Leconte, clament qu’il évolue sur une autre planète.

Ce qui n’est pas faux. Mais rien d’étonnant à cela. J’évoquais la voie royale octroyée à Federer. Elle ne l’est pas autant que je le croyais et surtout j’avais omis de me pencher sur celle, carrément impériale, réservée au vampire de Belgrade. Qui a donc naturellement aplati deux nazes les doigts dans le nez.

Et ce sera encore plus simple pour son troisième tour samedi, où il pourra même jouer de la main gauche avec la droite attachée dans le dos. Car il affrontera le Français Nicolas Mahut, qui a eu toutes les peines du monde à se débarrasser d’un Japonais incapable de mettre un coup droit dans le terrain. C’est dire si ce n’est pas un exploit pour Dracula de passer pour un extraterrestres en affrontant des hommes des cavernes!

Mais nos spécialistes de la raquette en ont d’autres dans leur sac à malices. Pour en revenir à ceux d’Eurosport, non seulement ils vous assènent des énormités selon lesquelles eux ne grillent pas leurs éventuels futurs champions à peine éclos, contrairement aux Australiens avec Tomic, mais en plus ils n’ont pas de mémoire.

C’est ainsi qu’ils s’en sont à nouveau pris à cette malheureuse Wozniacki, estimant logique qu’elle cède sa place de numéro un mondiale, vu qu’elle n’a pas gagné un seul Grand Chelem. L’élément masculin du tandem a même remis à sa place Emilie Loit. Elle venait de lui dire que Kim Clijsters estimait le rang de Caroline mérité, dans la mesure où il récompense sa  grande régularité.

Balivernes lui a répondu l’impénitent détracteur de la Danoise, qui ne cesse en revanche de lécher les bottes d’Amélie Mauresmo en louant son imposant palmarès. Or à l’image de la Danoise, La Française n’avait non plus remporté de Grand Chelem lorsqu’elle coiffa la couronne en septembre 2004.

Ce n’est qu’en janvier 2006 qu’elle s’imposa en Australie, grâce de surcroît aux abandons de Clijsters en demi-finale et d’Henin en finale, avant de rafler Wimbledon à la régulière. Comme quoi il serait bon de balayer de temps en temps devant sa porte.

Oui je sais, Wawrinka l’a laborieusement emporté au deuxième tour. Mais j’attends son match contre Almagro pour faire éventuellement mon mea culpa.

P.S.- Ainsi donc le jeune Feuz a tué le père, poussant Didier Cuche à raccrocher les skis en mars prochain. Mais que va donc faire Sa Logorrhée Jaton?   

21:19 Publié dans Les pieds dans le plat | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Ce qui me frappe, c'est que, d'après les Suisses, Wawrinka a fait un super match et d'après les Français, Baghdatis est passé à côté.
Si Djoko a battu les hommes des cavernes, Federer a battu qui ? Un inconnu au bataillon et un forfait. Pas sympa de traiter un joueur de "naze", chère Edmée ;(
Mahut peut être dangereux; on l'a vu à W. contre John Isner.
Ce qui me fait rigoler c'est qu'ils voient Tsonga gagner un tournoi du big slam. Surement, comme Wawrinka ! lol
Navrant de voir que "Nole" n'a pas encore eu la faveur d'une night sessions et que Wozniacki est reléguée sur le second court. Elle la no 1 mondiale. Qu'on l'aime ou pas !
Pas besoin d'avoir gagné un tournoi du big slam pour être no 1. Safina, Jankovic et cie ont fait ainsi...
Almagro n'est pas terrible actuellement, mais il va donner du fil à retordre à Stan la menace. Le pire c'est que le boutonneux est favori. Aie aie aie

Je savais pas que c'était Feuz qui met Cucuche la praline à la retraite...

Écrit par : Comisetti | 19/01/2012

Stan a perdu, vous allez pouvoir coontinuer à ironiser sur ses résultats.
Chacun a droit à ses opinions, mais, mon dieu ce que vous devez être malheureuse, pour toujours chercher le côté sombre des événements.

Écrit par : gamine | 20/01/2012

@gamine

Le titre est "les pieds dans le plat" raison d'autant de noirceur... Si vous regardez bien...il n'y a jamais vraiment de parti pris pour qqun.

C'est pas Feuz qui met cuche à la retraite, c'est juste qu'à 36 ans on peut en avoir ras le cul de tout cela...je le comprends.

Mais allons plus loin qu'Edmée. Qu'est-ce que le sport aujourd'hui ? rien de plus un divertissement dépendant d'argent! Il est médiatisé pour des raisons commerciales et pas des valeurs sportives.

Écrit par : plume noire | 20/01/2012

@plume noire

Je suis bien d'accord avec votre dernière remarque, preuve en est le combat des tennismen pour récupérer un peu plus de pognon lors des grand chelem, les gestes déplacés et anti-sportifs des footeux, sans parler de leurs dirigeants, ou même la magnifique vidéo de peterhansel au Dakar, qui, certainement pour éviter de perdre quelques secondes et donc l'argent promis, n'hésite pas à bousculer un motard avec sa bagnole.

Le sport médiatisé? C'est du commerce, ni plus, ni moins...

Écrit par : lefredo | 20/01/2012

Loin d'avoir été ridicule, bravo Karlovic !

Quant à Wawrinka, il était blessé. Ben voyons !

Écrit par : Comisetti | 20/01/2012

Bonjour,

Je me permets ici de vous faire part d'un article rédigé par mes soins concernant la politique du Ministère Public face aux affaires d'abus parental.
N'hésitez pas à le lire et à réagir librement sur son contenu, toute intervention est la bienvenue, l'objectif étant de créer un débat publique sur cette question d'importance.

Voici le lien : http://gregoiresapereaude.blog.tdg.ch/archive/2012/01/19/les-defaillances-de-la-protection-de-l-enfance-et-la-mauvais.html

Je vous souhaite une excellente continuation et bien du plaisir sur le blog de la Tribune de Genève.

Cordialement,

Grégoire.

Écrit par : Grégoire | 20/01/2012

Hors sujet ?

Écrit par : Comisetti | 20/01/2012

Les commentaires sont fermés.