Google Analytics

Henry, roi de la paluche en folie!

Imprimer

La polémique enfle, les internautes se déchaînent, mais ce qu’on en retient est très clair. D’accord, c’est le match de la honte, tant pis on s’en balance, on va en Afrique du Sud. Merci Thierry! Même si, je l’admets, certains ouvraient le champagne après le but irlandais, rêvant que les Verts allaient les débarrasser de Domenech et de sa bande de bouffons.
Ces illuminés devraient pourtant savoir qu’à quelques exceptions près, les Bleus ont le cul bordé de nouilles. Du moins quand il s’agit de se qualifier. Ensuite évidemment, il n’y a plus que les nouilles…
Notez qu’ils seront bons à prendre. Ce ne serait donc pas
une mauvaise chose, pour les Suisses, que de retomber contre eux comme en Allemagne. Rien que pour contempler la bouille excédée de Raymond qui nous déteste, je ne dirais pas non. Sauf que jouer contre ces fripouilles serait en dessous de la dignité des Helvètes. Eh oui, ils ont un rang à tenir depuis que leurs cadets sont champions du monde.
A part ça, une chose est sûre. Eric Besson n’a plus besoin de se casser la tête avec son débat pourri sur l’identité nationale. Elle est désormais connue: le Français est un tricheur! Du coup, Brice Hortefeux se frotte paraît-il les mains, à l’idée exaltante d’une éventuelle diminution des candidats à l’immigration.
Le plus drôle cependant, c’est d’entendre Sarko botter piteusement en touche, sous le fallacieux prétexte qu’il ne veut pas se substituer à l’arbitre ou aux instances du foot. Le pompon pour l’hypermaniaque de l’interventionnisme, avouez!
En ce qui me concerne, je ne vous raconte pas mon soulagement en pensant à la présence des Tricolores au Mondial. Que deviendrais-je sans mes guignols préférés, surtout flanqués des irrésistibles spécialistes hexagonaux du crampon?
Je reconnais toutefois que j’éprouve de la pitié pour ce malheureux Thierry. Dire qu’il aurait pu se retirer la tête haute et qu’il va dorénavant lui falloir vivre jusqu’à la fin de ses jours avec cette étiquette affreusement humiliante de roi de la paluche en folie!
A chacun sa tache indélébile dans cette quête du Graal, me rétorquerez-vous. Mais à tout prendre, je crois qu’il vaut mieux se laisser ignominieusement battre par le Luxembourg, que de faire grossièrement main basse sur un ballon au vu et au su de la planète.
Hormis l’arbitre. Et Domenech qui joue les imbéciles heureux. Imaginer une seconde qu’il regardait ailleurs à ce moment précis, équivaut carrément à plaider la folie passagère pour un tueur en série…

Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat 23 commentaires

Commentaires

  • Edmée vous êtes journaliste ?
    Je ne pensais pas que journaliste et xénophobe faisaient aussi bon ménage !
    Allez voir cet article et vous pourrez vous rendre compte que les mains sont dans tous les camps...
    http://fr.news.yahoo.com/13/20091120/tot-robbie-keane-la-honte-de-l-irlande-89f340e.html

  • @ fanfoue Edmée n'est pas xénophobe, ni raciste, c'est une bien courageuse journaliste sportive qui ose écrire ce que nombre d'ahuris ne sont même pas à même de comprendre.

    En outre, elle ne se gêne pas pour critiquer les sportifs suisses, est-elle pour cela "helvéticophobe" ? La réponse est NON.

    En outre, ne pas apprécier ni aimer les hexagonaux n'est pas un délit.
    Ce n'est pas parce qu'on parle la même langue que l'on doit tout accepter et se coucher tels des caniches.

  • Hypolithe a dit ce qu'il fallait, mieux que je n'aurais su le faire!

  • J'ai remarquer que vous,journaliste suisse,quand vous aviez une bonne opportunités de "cassé" les français,vous êtes très fort. Monsieur Edmée, Vous faîtes bien rire,Vous pensez que L'équipe de suisse ( a signaler que aucun joueurs ne figure dans les favoris ballon d'or) figure parmis les favoris pour la coupe du monde? Haha j'attends encore de voir qu'elle passe le premier tour. Attendez qu'on tombe dans le meme groupe que vous qu'on vous mettre un 6-1 comme Marseille-Zurich.

    Et Marseille-Zurich alors ? Pas le match de la honte pour Zurich? Quel déculotté. 6-1 un joli score de babyfoot. Merci Mr Edmée.

  • "Eric Besson n’a plus besoin de se casser la tête avec son débat pourri sur l’identité nationale. Elle est désormais connue: le Français est un tricheur!"

    Avec le même raisonnement, et suite à la récente affaire UBS aux US, pourrait on qualifier le peuple suisse de fraudeur, dissimulateur, escroc et pour finir délateur?

    Ce genre d'amalgames, que vous maniez avec tant de délicatesse, a quelque chose de très pourris également. Assez proche de la propagande politique MCG-UDC finalement!

    Bien a vous.

    MD

  • @ Luis un hexagonal qui se réveille et amuse la galerie!

    Vous ne connaissez strictement rien à la Suisse et vous parlez de déculotée, sachez qu'en Romandie nous n'avons rien à cirer de Zurich.

    De plus votre profonde méconnaissance du français et de ses prénoms vous amène à écrire une sottise incommensurable telle que d'appeler notre chère Edmée "Monsieur Edmée" voilà où nous mène la "grande culture française".

    Sachez vulgaire curafifi qu’Edmée est une variante française d’Edmonde et un prénom surtout apprécié dans l'aristocratie qui par la suite se répandit aussi dans les classes aisées des pays anglophones, ainsi Edmée est devenu un prénom rare.

    Edmée si vous catholique votre fête est le 20 novembre

  • @ M Durgerdil

    J'en ai rien a cirer de ce que dis,tu penses être plus intelligent parce que tu parles avec un vocabulaire plus riche? J'vois juste que la suisse,vous avez un championnat nullesque composé d'équipe qui terminent chaque année derniere de son groupe en champions league et que l'équipe de suisse n'a jamais rien gagner,et vous vous permmettez de jugé l'équipe de france?

  • Hypolithe,

    Tu crois que écrire avec un vocabulaire riche te donnera plus raison? Tu te considère "suisse romand" quand sa t'arrange hein,pour moi un suisse reste un suisse. Tu es un footix comme on dit, tu n'y connnais rien en foot,tu supportes une équipe lorsque celle-ci fait de bons résutats.

    Pour en revenir, vous vous permettez de critiquer le foot français,j'aimerais vous faire remarquer que le championnat suisse est simplement nullesque avec 5matchs par week-end,l'équipe suisse n'a jamais rien gagner. Bref un championnat de daube.

    Bref, au lieu de critiquer les voisins lorsque l'opportunité semble parfaite,il faut d'abord se regarder dans une glace.

  • Mince j'ai posté 2 fois :( site bugé. Au cas ou tous les postes étaient attribués a Hypolithe j'me suis trompé pour le "@ M Dugerdil"

  • @ Luis il serait temps de prendre des cours d'orthographe.

    Je n'ai rien à cirer du football hexagonal, de votre équipe nationale et de son entraîneur empereur des étrons.

    Cesse de critiquer Madame Edmée, le foot et la Suisse et va te faire voir chez les Papous !

  • Cela marche dans les 2 camps,il faut nous respecter également.

    Pour Mme Edmée,on voit bien que ceci est un article pour se moquer des français, elle n'y connait rien en foot,elle se base sur un seul match, un joueur suisse n'a t-il deja pas tricher? (Et UBS alors,on pourrait vous qualifiez d'escroc comme le dit plus haut mon collègue).

    C'est bien de descendre les français lorsque il ya un buzz nous concernant...
    Sachez Mme Edmée que lorsque Marseille (je reviens souvent la dessus) a explosé Zurich sur le score de 6-1 nous n'avons pas descendu le club suisse pour autant (meme si nous savons que le club est pourrit) Pour moi vous êtes pitoyable.

  • Très bon article et très bon style d'écriture !

  • Tiens, en cherchant autre chose sur ce blog, je tombe sur cette charmante discussion. Après une lecture réellement attristante de certains commentaires, j'en tire quelques réflexions :

    - Il semble qu'il y ait autant de cons en Suisse qu'en France (en proportion - dans l'absolu il y en a plus en France, mais je préfère préciser vu le niveau extrêmement bas du QI ici).
    - Comme tout ceci n'a qu'un seul dénominateur commun, le foot. Cela confirme ce que je pensait depuis très longtemps, le foot est exclusivement un sport de cons. De bœufs en France et de vaches en Suisse.

    Allez bien le bonjour chez vous, et la main de T. Henry vous savez où vous la méritez ?

  • titi president titi president, titi president

  • Il en est pour la trouver drôle. C'est vrai, parfois...
    Trop rarement pour être rétribuée, en fait.
    Mais on a les humoristes qu'on peut!

  • Que ce soient les supporters, les telespectateurs, les auditeurs, tout le monde critique tout le temps, heureusement que les joueurs , eux, jouent ...

  • Concernant l'équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d'être qualifié. Une coupe de monde sans l'équipe de France aurait donné le sentiment d'un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.

  • Le sport et le foot en particulier créé des fossés entre les équipes et le pays. c'est comme dans la "vraie vie" les héétros et les homos ....

  • On va dire qu'il n'y a que le résultat qui compte et comme nous serons fiers :-)

  • Là, on ne parle plus de la main de Thierry Frenry, nous sommes dans la dernière ligne droite et il faut y croire ...

  • Fini de parler des bleus il faut maintenant les soutenir, il ne s'agit plus de masturbation intellectuelle mais de marquage de buts ...

  • Comment une équipe formée d'éléments en vadrouille, véritables de tête de cucumis melo, peut-elle gagner ?
    Vous verrez que Marseille sifflera les hexagonaux et applaudira les Algériens tout en mettant à feu et à sang la cité phocéenne bastion de toutes les minorités méditerranéennes non intégrées à la grande France qui a force d’observer son nombril se croit toujours un empire colonial.

  • Bonne année

Les commentaires sont fermés.