Google Analytics

Toujours ce fichu machisme rampant!

Imprimer

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’histoire. Dans la perspective de l’Euro 2008, Migros avait organisé un cours pour former les femmes à la difficile comprenette du ballon rond.. L’affaire consistait en trois séances de 50 minutes  avec approche des règles, visionnement d’un match et quiz sur les différents éléments techniques dont le hors jeu.

Avec quelques jours de retard,  j’apprends par  20 Minutes que la chose a été annulée faute  de participantes. Et pourquoi l’ont-elle boudé, ce cours? Aux dires de l’initiateur, sa démarche intéresse davantage la presse que le public. Toutefois, peu refroidi par son échec, le stakhanoviste devrait remettre la compresse en octobre et novembre.

A mon humble avis cependant, il peut toujours se brosser pour transformer l’essai, ce brave monsieur. Car de deux choses l’une. Ou, comme nombre d'hommes, nombre de  femmes n’en ont rien à cirer du foot. Ou alors, s’y connaissant aussi bien que les mâles question crampon, elles n’ont simplement  pas besoin de cours. Une donnée qui à l’évidence échappe totalement à l’organisateur. Franchement à se demander dans combien de siècles on arrivera à se débarrasser de ce fichu machisme rampant !

Lien permanent Catégories : Les pieds dans le plat 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.